MYSON - cargo
Chantier : William Gray & Co Ltd (West Hartlepool, Grande-Bretagne)
26 août 1927 (Lancement)
octobre 1927 (Mise en service)
 16 mars 1941
courriel Contacter l'association au sujet de cette unité...


Marins à bord...

Date inconnue

ABDALLAH A. -  ABDALLAH M. -  AGEZ J. -  ALAIN-GUILLAUME L. -  ALLAIN G. -  ALLEMAN R. -  ANDRE Y. -  AUBIN A. -  BAKARY D. -  BAUDERE J. -  BAXARBA G. -  BENARD R. -  BERTHO R. -  BOCCOU H. -  BOUEDEC F. -  CHEVALIER R. -  COADE J. -  CONAN (ou) CONNAN Y. -  COUVELARD J. -  DAC-OUANG E. -  DAOQUANG T. -  DAVID J. -  DEMBA N. -  DESCHAMPS G. -  DEWAEY A. -  EOUZAN J. -  FARRAUD G. -  GIRRE V. -  GRENIAUT R. -  GROSSOUVRE G. -  GUILLIOU F. -  GUILLOU Y. -  GUY P. -  JACQUOT M. -  JAFFREZY J. -  KONE M. -  LARCOUET J. -  LARGOUET J. -  LE BAIL F. -  LE GOFF A. -  LE LOUSSE C. -  MOKBEL M. -  RIVIERE M.

Embarquement pour l'année 1941

Mars : SQUIBAN M.

Journal de bord...

Dates Evénements
     Numéro de coque : 988
10/1927OTJC (Identification)
FOTS (Indicatif radio)
Armateur : Compagnie de Navigation d'Orbigny à Paris (FRANCE)
1934Port d'attache : La Rochelle
20/06/1940Arrive à Falmouth, sous le commandement du CLC Le Hoerff, en provenance de Rio de Janeiro, via Dakar, avec une cargaison de 6 300 tonnes de café, de bois et de divers. Il devait se rendre au Havre, mais ce port est occupé par les Allemands.
17/07     Saisi par les Britanniques à Falmouth - Vingt hommes, dont deux officiers, (65% de l'effectif) rallient les F.N.F.L. - Conduit à Manchester où débutent les opérations de déchargement
23/08     Affecté au Ministry of War Transport - Transféré aux F.N.F.L. sous le commandement du CLC Daniou
24/08     GMTT (Indicatif radio)
Armateur : Géré par Sir William Reardon Smith & Sons Ltd à Cardiff (GRANDE BRETAGNE)
Port d'attache : Manchester
28/02/1941Appareille de Liverpool, sur lest, au sein du convoi OB 292, à destination de Halifax et Montréal
16/03     Coulé au canon
Arraisonné par les cuirassés allemands SCHARNHORST et GNEISENAU, à 450 milles dans le sud-est de Terre-Neuve - Coulé par le cuirassé allemand GNEISENAU, par 44°23' N et 45°15' W - l'équipage est recueilli puis transféré sur le pétrolier ravitailleur UCKERMARK qui rallie La Pallice le 23 mars. Ils seront ensuite conduits au camp de prisonniers Stalag XB, entre Brême et Hambourg
08/08/1947Cité à l'Ordre de la Division



Photographie, numérisation, etc.

© 2006-2018 ALAMER



Caractéristique(s)...

 Déplacement : 4 564 tjb 2 727 tjn
 Port en lourd : 8 420 tonnes
 Dimensions : Longueur : 121,92 m Largeur : 16,15 m Tirant d’eau : 7,54 m
 Propulsion : une machine à triple expansion construite par Center Marine & Engineering Works (W. Gray & Co Ltd) à West Hartlepool
 Puissance : 439 NHP
 Vitesse (en noeud) : 10 nd