DOUAISIEN - cargo
Chantier : Nordseewerke Emden GmbH (Emden, Allemagne)
1920 (Lancement)
février 1921 (Mise en service)
 29 mai 1940
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Marin à bord...

Embarquement pour l'année 1940

Mai : LALOUX R.

Opération(s) en relation avec cette unité...

Évacuation de la poche de Dunkerque

Journal de bord...

Dates Evénements
     Numéro de coque : 80
20/05/194003/06/1940DYNAMO (Évacuation de la poche de Dunkerque)
1919Mis sur cale pour le compte de Hugo Stinnes GmbH à Königsberg
02/1921Baptisé DANZIG
Armateur : Artus Danziger Reederei & Handels-Aktiengesellschaft à Danzig (ALLEMAGNE)
10     Armateur : Sun Shipping Co (Mitchell, Cotts & Co Ltd) à Londres (GRANDE BRETAGNE)
01/10     Renommé SUNHAVEN
1925OVYA (Identification)
Armateur : Société Générale de Transport Maritime à Vapeur à Marseille (FRANCE)
Port d'attache : Marseille
01     Renommé MONT AIGOUAL
1934FNBP (Indicatif radio)
Armateur : Société Anonyme de Gérance et d'Armement à Dunkerque (FRANCE)
Port d'attache : Rouen
01     Renommé MILIANA
1936Armateur : Compagnie des Bateaux à Vapeur du Nord à Paris (FRANCE)
01     Renommé DOUAISIEN
20/05/1940Alors que nombre de bateaux appareillent de Dunkerque, il est retenu par un chargement
28/05     Appareille de Dunkerque à 22 h 30, accompagné du P 21 Cérons et du P 22 Sauternes, ainsi que du dragueur auxiliaire AD 43 Gâtinais. Il transporte un millier d'hommes.,
29/05     Heurte une mine à 0 h 30. A 3 heures, le commandant envoie des signaux de détresse. Les blessés et les survivants seront évacués, les derniers à 9 heures du matin.


Caractéristique(s)...

 Déplacement : 2 954 tjb 1 748 tjn
 Port en lourd : 5 500 tonnes
 Dimensions : Longueur : 103,20 m Largeur : 14,71 m Tirant d'eau : 6,73 m
 Propulsion : une machine à triple expansion construite par Gebr. Sachsenberg A G à Rosslau (D)
 Puissance : 320 NHP
 Vitesse (en noeud) : 10 nd