CAP ROUX - arraisonneur-dragueur
Chantier : Ostende (Belgique)
1940 (Mise en service)
 mai 1945
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Marins à bord...

Embarquement pour l'année 1940

BOURGET F. -  LE BLEIS T. -  MASSELIER R. -  PERRAMOCHE J. -  SAGUIEZ P.

Journal de bord...

Dates Evénements
     Vendu à la France - Transformé en dragueur de mines auxiliaire
1930Armateur : Armement Ostendais, Matricule O 140 (BELGIQUE)
01     Baptisé WINNIFRED
11/09/1933Armateur : Vendu à Frans Pieters par l’huissier Opsomer d’Ostende (BELGIQUE)
05/10     Armateur : Willy Lorenzen à Ostende, Matricule O 141 (BELGIQUE)
Port d'attache : Ostende
06/10     Renommé ZEE HOND
1940OSPB (Indicatif radio)
Numéro de coque : AD419
Armateur : NV Zeevisscherij Koning Albert à Ostende (BELGIQUE)
Armateur : Marine nationale (FRANCE)
03     Renommé CAP ROUX
03/07     Saisi par les Britanniques à Southampton
15/07     Les Britanniques le font appareiller de Southampton pour les ports français de la zone occupée avec 6 autres chalutiers en bois : CAP BON, MARIE-THERESE, NOTRE DAME DE L'ENFANT JESUS, NOTRE DAME DES MIRACLES, FRATERNITE et (?). Ils rappatrient 85 personnes Les dragueurs ont leur matériel militaire débarqué et sont armés par des équipages de fortune. Le CAP ROUX, en panne de moteur, arrive à la voile à Saint-Aubin-sur-Mer et de là est remorqué à Ouistreham sur ordre des Allemands. A un équipage de 6 hommes et transporte 26 passagers
08     Armateur : Kriegsmarine (ALLEMAGNE)