Cette page regroupe les avis, critiques & remerciements que nous avons reçus.



A u president et a tous les membres de l'association, encore une fois merci pour ce travail de mémoire que vous faites. C'est toujours par votre site que j'ai pris contact avec Monsieur Calamia qui m'a remis cette photos du Tornade. Nous avons fait connaissance a Toulon en 2008 et nous gardons toujours le contact. Mon petit garçon qui n'a que 12 ans s'est intéressé à l'histoire de son arrière grand-père, on peut espérer par votre travail de mémoire que vous faites, la nouvelle génération perpétuera la mémoire de tous ces hommes morts pour notre liberté.

Auteur Paule Douarinou le 11 août 2010


B onjour Monsieur, Merci beaucoup pour votre réponse et pour le devoir de mémoire que vous perpétuez avec succès. Cordialement

Auteur Gérard MICHEL le 14 décembre 2013


B ravo pour votre engagement sur ce devoir de mémoire sur nos anciens.

Auteur Joël CHANDELIER le 17 novembre 2013


A l'attention de Monsieur Benoît BOULANGER, Monsieur le Président, Je souhaite vous remercier chaleureusement pour l'excellent accueil que vous m'avez réservé lors de mon appel téléphonique, ainsi que pour l'écoute attentive que vous avez apportée à ma demande. (...) Votre sens humain, et le grand respect que vous témoignez pour ces hommes disparus m'a marqué, et je suis sensible à votre action. (...) et dans l'attente, en vous renouvellant ma reconnaissance, je vous présente, Monsieur le Président, l'expression de mes respectueux et dévoués sentiments.

Auteur Jean Louis HENNINGER le 16 novembre 2013


M erci de faire perdurer le devoir de mémoire au travers de votre association.

Auteur Jean-Michel BESSARD le 10 octobre 2013


M adame, Monsieur,
Recevez mes remerciements pour ce que vous faites afin de garder en mémoire ceux qui ont servi la France.

Auteur Brigitte DELATTRE le 14 octobre 2012


F élicitations pour votre site qui fonctionne parfaitement, c'est un monument qui fait une œuvre utile et représente une somme de travail impressionnante !

Auteur Général (2S) Eric de STABENRATH le 02 décembre 2011


B onjour,
merci pour tout et pour le travail de mémoire que vous faites surtout pour que nos enfants n'oublient pas le sacrifice de leurs ancètre pour que nous soyons une nation libre !
Respectueuses salutations.

Auteur Serge PIJOFF le 26 février 2012


B onjour, Je suis tombée par hasard sur votre site, au cours de mes recherches généalogiques. Je tenais à vous féliciter pour ce que vous faites pour la mémoire de tous ces marins. Je vous remercie d'avance et encore bravo pour votre site.

Auteur Françoise MONERAU le 04 janvier 2012


M erci de parler de mon papa (_HOMME_1011_).

Auteur Marie-Françoise CARLON le 25 mai 2011


J 'espère que votre site si bien documenté et si clairement présenté aura le succés qu'il mérite et deviendra une référence pour tous les amis de la mer.

Auteur Yvon CHAPALAIN le 17 juillet 2010


A vec mes compliments pour votre travail de mémoires et d’archives recevez, Messieurs, mes meilleures salutations.

Auteur DYON Alain le 01 juillet 2010


M onsieur, je tiens en ce jour de commémoration du 18 juin à vous faire un signe et a vous féliciter pour votre engagement où mon père Mr Wallyn Louis a participe à vos côtés. Mon père n'étant plus avec nous, je pense à lui qui était très ému durant cette date de son vivant. J'ai une pensé profonde pour votre courage. Merci à vous.

Auteur WALLYN Louis le 18 juin 2010


M erci de perpétuer la mémoire de ces hommes.

Auteur BEGAUD Frédéric le 24 juin 2010


F élicitations pour le site ALAMER.

Auteur René Jean LE DÛ le 29 mars 2010


B onjour et bravo pour votre site très riche.

Auteur Loïc MAHÉ le 12 mai 2010


M erci de faire revivre ces marins et leus bateaux sur Internet. J'ai retrouvé l'histoire de ces bateaux (toujours sur Internet) et c'est passionnant.

Auteur Monique MERPAULT le 14 mai 2010


J e vous félicite par ailleurs de maintenir vivante la mémoire de ces marins, sans le courage desquels notre pays n’aurait pas retrouvé d’ici longtemps sa liberté et sa fierté. Avec l’expression de ma grande considération.

Auteur Yvon KEROULLÉ le 19 janvier 2009


J e tiens à remercier l'association ALAMER, son président et tous ses collaborateurs pour ce site remarquable, grâce auquel j'ai pu connaitre le lieu, les circonstances et le nom de tous les membres de l'équipage du _UNITE_754_ dragueur de mine coulé en opération de guerre dans la baie d'Ajaccio en novembre 1943 avec 24 hommes d'équipage. Je recommande à tous les anciens marins et aux descendants de ceux disparus pendant la Seconde Guerre mondiale de consulter ce véritable lieu de mémoire. Grace à vous bien des marins sont sortis de l'oubli. Merci encore.

Auteur Alain Le Roux le 17 octobre 2008


F elicitations pour votre travail. Il est méritoire que les jeunes s'occupent des anciens mais quel boulot !
A bientot

Auteur CYBPAP (quartier-maître électricien de 1921, adhérent d'honneur) le 26 août 2007


A ssociation ALAMER,
À son président, à chacun des membres, nous voudrions exprimer, ma fille et moi-même, toute notre reconnaissance pour votre remarquable travail de mémoire.
Je me suis mariée le 10 juillet 1943, nous avions 23 et 21ans.
Alors, en souvenir de ceux de la _UNITE_754_, de celles et de ceux qui les ont connus et qui les ont pleurés, je vous remercie encore et encore.
Avec nos souhaits de bonne et heureuse année 2008.
Pace e salute a tutti.

Auteur Marie ADÉLAÏDE WESTRELIN le 31 décembre 2007


J e renouvelle mon BRAVO à toute l'équipe, vous faites un travail formidable et moi qui m'occupe de plusieurs associations (avec mon épouse) je connais le temps et l'énergie qu'il faut pour que ça marche. Encore un GRAND BRAVO et je souhaite à toute l'équipe de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
VIVE 2008 et BON VENT à ALAMER.

Auteur Pierre MONNIER le 25 décembre 2007


B ravo pour votre travail acharné qui contribue grandement à faire évoluer favorablement l'image de la Marine pendant la guerre, trop souvent méconnue.

Auteur Francois CHABOT-MORISSEAU le 24 juin 2007


J e tenais à vous remercier et à vous encourager pour le travail de mémoire que vous menez à travers le site sur le net, avec le soutien de votre association.

Auteur Thierry LE QUILLEC le 24 juin 2007


J 'ai vu ce que vous avez sorti sur mon père et je vous en remercie infiniment. Je trouve cela fantastique et je suis très fier de mon père.
Continuez à retracer la vie de ceux qui ont donné leur vie au service de la nation afin qu'ils ne tombent pas dans l'oubli.
Merci encore de ce merveilleux travail que vous réalisez.

Auteur Philippe LASVIGNE le 24 juin 2007


B onsoir,
Je viens de recevoir votre lettre d'infos. Tout cela est formidable ! Claire, concise... et encourageante ! Bref, on a envie de vous suivre...
A bientôt.

Auteur Michelle BERNET le 25 mars 2007


B onjour,
Cela fait plusieurs fois que je visite votre site, avec toujours autant de plaisir et d’humilité.
Mon Papa Paul Hyppolite DUTHEIL, timonier, a embarqué sur le sous marin _UNITE_400_ un peu avant la guerre, puis après la mobilisation affecté sur le sous marin _UNITE_146_ pour rallier Dakar, fuyant Brest.
Des l’arrivée du _UNITE_146_ à Dakar, le personnel mobilisé a débarqué et mon papa s’est retrouvé affecté au port de Dakar.
Mon papa est encore de ce monde, a 90 ans depuis le 14 avril dernier. Je lui ai signalé votre site depuis un moment, mais ses passages sur Internet sont assez rares, et il trouve votre site un peu compliqué ... à consulter. Cela peu être du à son âge.
Vous effectuez un travail remarquable, je suis moi même ancien marin, et je salue vos efforts de garder la mémoire de nos anciens, je parcours avec beaucoup de plaisir les témoignages et autres récits de cette période.
BRAVO à Tous.

Auteur Dominique DUTHEIL le 17 mai 2007


B onjour à tous,
Un grand merci à ceux qui m'ont mise sur la bonne voie avec le Président ALAMER. C'est absolument fantastique car celà faisait bien 2 ans que je cherchais une réponse à l'aventure de mon grand-père en 1914. Après avoir répondu que leur spécialité était de la guerre de 1939-1945, mon message a été redirigé et, cet après-midi, je reçois la solution à tant de recherches !
Marins, vous êtes Formidables.
Cordialement.

Auteur Josette PIERRE le 01 mai 2007


H ier, j' ai consulté votre site. J'ai pu voir votre travail et je vous en remercie. Mon père continue ainsi à vivre au travers de votre site.

Auteur Pascal REMY le 24 avril 2007


J e vous remercie du travail déjà fait relatif à la page de papa car, je le regrette, je vois que, pour le moment, c'est le seul témoignage d'un marin d'Indochine sur la période 1939-1945. Pourtant, ces hommes là aussi ont combattu pour la France mais son malheureusement restés les oubliés du bout du monde comme l'a écrit le contre-amiral ROME.
Bien cordialement

Auteur Anne KALASZ


B onjour, Je regarde de temps en temps votre site avec toujours autant de plaisir, merci pour ce que vous et les personnes qui vous aident. C'est formidable de donner un petit coup de chapeau à ces marins qui ont tant aimé leur pays et souvent au péril de leur vie. C'est super et continuez dans cette voie. Nous sommes tous fiers de la trace qu'ils nous ont laissée et de tout cœur rendons-leur un hommage tellement justifié. Je souhaite Bon vent à votre site.
Cordialement

Auteur Simone GALLIC


J e viens de trouver la présentation que vous avez faite au sujet de mon grand-père Mr _HOMME_1465_. Je tiens à vous remercier pour ce travail. Ça fait plaisir de voir noir sur blanc ce que représente une partie de sa vie. Encore merci pour tout cela et pour tous les portraits que vous présentez.
Cordialement

Auteur Christian HEILLEUR


B ravos et compliments pour votre site un travail bien fait et qui restera pour les générations futures qui n'auront peut être pas la chance de vivre ce que nous avons vécus, l'amitié à bord de nos bâtiments et les visites inoubliables des ports de part le monde.
Amitiés à tous

Auteur Pierre THOMAS - Union des Marins de Lorraine


B onjour, je découvre le site ALAMER, et c'est une véritable réussite, bravo à toute votre équipe. Je suis l'un des deux petits fils d'_HOMME_28_. C'est avec émotion et une grande joie que j'ai (re)découvert mon grand père sur le site. C'est fantastique. Je détiens un album photos de mon grand père relatant en partie sa carrière militaire, notamment des clichés remarquables sur le sabordage de la flotte à TOULON. Si vous le désirez, je vous offrirai ces photos pour agrémenter votre site.
Très cordialement

Auteur Jean-Louis MOTARD


B onjour, je suis Pierre MUTIN et un des enfants de _HOMME_34857_. Je viens vous féliciter pour votre site internet, très riche en renseignements. Informations que je n'avais pas et j'ai 40 ans !!! Dès que l'on évoquait cette période , il y avait trop d'émotions pour que mon père parle, cela lui était trop difficile. Donc votre site me renseigne énormément sur cette période, en vous remerciant. Mon père n'utilise pas Internet mais je lui montrerai tout votre travail.
Sincères salutations

Auteur Pierre MUTIN